Cette initiative humanitaire, menée en collaboration avec la Préfet d'Indre-et-Loire, la Ville de Tours, la Direction Départementale de l’Emploi, l'association Entraide et Solidarités, la Croix-Rouge française, ainsi que divers élus locaux et représentants des collectivités, a été officialisée cet après-midi.
Monsieur le Préfet, Monsieur le Maire, le Président de l'association "Entraide et Solidarités" ainsi que Richard Plantureux, Président délégué du Tours FC se sont rendus au centre d'hébergement provisoire pour marquer officiellement le lancement de cette action humanitaire. Depuis mardi dernier, ce sont plus de 30 enfants qui ont trouvé refuge dans ce centre, démontrant ainsi l'impact immédiat et positif de cette initiative.
L'ensemble des acteurs du projet ont pu visiter l'hébergement des occupants, et ont ensuite mené une conférence de presse dans l'amphithéâtre Olivier Giroud.
La concrétisation de cette convention entre la Préfecture d’Indre-Et-Loire, le Tours FC et l’association résulte d'une coopération exemplaire entre divers acteurs, chacun contribuant à la réussite de ce projet d'envergure.