Mesdames, Messieurs,

A tous les salariés, bénévoles, joueurs, supporters du TOURS FOOTBALL CLUB,

A toutes les instances, la Préfecture d’Indre-et-Loire, Monsieur le Maire de Tours, La Fédération Française de Football, la Ligue du Centre Val de Loire de football, Le district d’Indre-et-Loire de football,

L’ensemble du club et moi-même sommes profondément désolé de la situation d’annulation de match de Coupe de France prévu ce jour contre Lorient. Nous mesurons combien ce match était primordial pour tout le monde et l’état d’insatisfaction qui est le vôtre.

A ce que j’ai compris, ce matin encore, Monsieur le Préfet et Monsieur le Maire ont tout fait pour que le match ait lieu, mais malheureusement les effectifs de sécurité privé, prévus dans le procès-verbal ne pouvaient pas être tenu pour accueillir les 7 à 8000 personnes prévues.

Nous ferons toute la lumière par la suite sur ce qui a manqué pour organiser ce match. Nous pouvons simplement vous informer que nous avons bien contractualisé avec une société de sécurité privé et que tous les fonds ont été ordonnés en virement en amont de la rencontre tel que cela nous était exigé par le prestataire.

Nous contactons les instances de la coupe de France pour trouver une suite favorable pour le club à cet état de fait et pour qu’une solution soit trouvée, permettant que ce match très important pour vous tous et pour le club puisse être joué.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons pu avancer pour vous tenir informé en espérant pouvoir vous communiquer de bonnes nouvelles. Dans le cas contraire, nous vous communiquerons les modalités de remboursement de vos places.

Soyez convaincu que tout est fait pour que le club sorte de cette situation et que toutes les forces sont à l’oeuvre pour que la société ait un avenir pérenne pour que le club retrouve des sommets footballistiques sous peu.

Le Président

Ivan DESMET